Giro d’Italia 2025, Mikel Landa rentre chez lui après sa chute : « Merci pour le soutien, mais je reviendrai plus fort ».

Mikel Landa travaille déjà à la récupération d’une mauvaise chute qui l’a vu impliqué lors de la première étape du Giro d’Italia 2025. Après avoir chuté au sol dans le final à quelques kilomètres de l’arrivée à Tirana, le Basque de la Soudal Quick-Step a souffertd’une fracture de la vertèbre thoracique 11 (T11) qui l’a contraint à l’abandon et l’a vu terminer sa Corsa Rosa dans une ambulance pour être transporté à l’hôpital. Trois jours après l’accident, cependant, les premières bonnes nouvelles sont arrivées pour l’Ibère, qui est déjà rentré chez lui et se prépare maintenant à un long processus de rééducation afin de remonter en selle le plus tôt possible.
Après avoir passé la première nuit dans l’unité de soins intensifs, selon le communiqué de presse de l’équipe belge, Landa a quitté sa chambre le lendemain et est rentré chez lui : « Je veux remercier tout le monde pour les messages de soutien et d’affection que j’ai reçus – les premiers mots du coureur basque après la chute – Je veux aussi remercier les médecins qui m’ont assisté sur place et à l’hôpital de Tirana, ainsi que tout le personnel de Soudal Quick-Step qui m’a aidé à rentrer à la maison. La convalescence sera longue, mais je suis sûr que le soutien que j’ai reçu ces jours-ci me donnera de la force dans mon voyage ».