Giro d’Italia 2025, Mads Pedersen : « La plus belle victoire, porter la Maglia Rosa, c’est fantastique ».

Mads Pedersen a tenu toutes ses promesses lors de la première étape du Giro d’Italia 2025. Grand favori de l’étape d’ouverture de la Corsa Rosa, le leader de Lidl – Trek a couronné le travail remarquable de ses coéquipiers par un sprint parfait qui lui a permis de résister au retour de Wout Van Aert. Un sprint de pure puissance de la part du Danois qui, même dans la montée finale, a fait preuve d’une condition tellement exceptionnelle qu’il a demandé à Giulio Ciccone d’imposer un rythme constant qui a asphyxié la plupart de ses rivaux directs (et pas seulement, puisque deux hommes de rang comme Thymen Arensman et Derek Gee se sont également détachés).

« Gagner la première étape et porter la Maglia Rosa est absolument fantastique », a-t-il commenté avec enthousiasme immédiatement après l’arrivée, « C’est incroyable de voir à quel point l’équipe a travaillé dur. C’est incroyable de voir à quel point l’équipe a travaillé dur. Je suis heureux de pouvoir leur rendre la pareille avec cette victoire. Notre plan était exactement d’être très fort dans les montées et de faire une sélection dans le peloton pour le sprint. Il faut toujours avoir peur de Wout Van Aert, c’est vraiment un grand coureur. Ce n’est jamais évident de gagner quand il est là, mais aujourd’hui j’avais les jambes pour finir pour l’équipe. C’est le premier maillot de leader que je porte dans un Grand Tour, c’est une bonne sensation ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.