Giro d’Italia 2025, Mads Pedersen après son deuxième succès : « C’était une journée parfaite, tout s’est déroulé exactement comme nous le voulions ».

Ce fut une journée faste pour Mads Pedersen et son Lidl-Trek lors du Giro d’Italia 2025. Après une étape rendue difficile par le travail de l’équipe américaine, l’ancien champion du monde danois s’est imposé à l’arrivée à Vlora pour remporter sa deuxième victoire en trois étapes et reprendre le Maglia Rosa, qu’il avait cédé hier pour une seule seconde à Primoz Roglic (Red Bull-Bora-hansgrohe). Grâce au travail de l’équipe, qui a su imposer un rythme soutenu dans la principale ascension du jour, Pedersen a pu arriver dans le final sans nombre de ses principaux rivaux qui avaient perdu leurs roues plus tôt dans la journée, puis terminer par un sprint pourtant résolument long et impérieux, l’étape parfaite.

« Depuis ce matin, notre plan était d’imposer un rythme élevé dans la longue montée afin de pouvoir la contrôler à volonté et de ne pas avoir à baisser le rythme. – Tout le monde a fait un travail fantastique aujourd’hui, aussi bien dans la montée qu’avant. Après la montée, il s’agissait de garder le contrôle de la course le plus longtemps possible avant l’arrivée. Tout s’est déroulé exactement comme nous le souhaitions et à ce moment-là, Ciccone et Vacek ont été parfaits pour m’amener au sprint. Maintenant, je suis déjà à deux victoires d’étape et je suis de retour en rose, tout était parfait.

Le natif de Copenhague souligne ensuite surtout le travail de Giulio Ciccone, qui a décidé de se sacrifier et de travailler pour l’équipe sans se soucier de ses objectifs personnels qu’il aimerait atteindre en trois semaines : « Le travail de Giulio Ciccone aujourd’hui montre aussi ses qualités sur le plan personnel et sur le plan du caractère. Il a d’autres ambitions dans ce Giro, mais il est toujours prêt à travailler pour moi et pour l’équipe. Cela montre ce dont nous sommes capables en tant qu’équipe et à quel point nous nous soutenons mutuellement dans chaque course, même lorsqu’elles ne nous conviennent pas. « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.