Giro d’Italia 2025, Luca Vergallito doit déclarer forfait en raison d’un problème de sur-siège

Luca Vergallito ne participera pas au Tour d’Italie 2025. Inclus par l’équipe dans la présélection pour la Corsa Rosa, le coureur de l’Alpecin – Deceuninck est contraint de renoncer à ce qui aurait été sa première participation dans son GT national en raison d’un problème de sur-siège pour lequel une opération pourrait s’avérer nécessaire dans les prochains jours. Après avoir participé l’an dernier à la Vuelta a España, où il a souvent tenté l’échappée et obtenu une neuvième place, le longiligne grimpeur italien était enthousiaste à l’idée de pouvoir s’attaquer au premier Giro de sa jeune carrière, à 27 ans, mais il doit pour l’instant renoncer.

Pas de Giro pour moi cette année », explique le Bandito sur Strava, qui continue à s’entraîner actuellement, mais avec des intensités et des objectifs différents : « La motivation était grande et la forme bonne. Malheureusement, un problème dans la zone supra-sadiale ne me permet pas d’avoir la stabilité nécessaire pour affronter trois semaines de course. Dans les prochains jours, nous évaluerons s’il faut procéder à une petite opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.