Giro d’Italia 2025, les huit hommes de Soudal Quick-Step : Mikel Landa pour le classement, Paul Magnier pour surprendre pour ses débuts en GT

La Soudal Quick-Step officialise les huit coureurs qui seront à Tirana le 9 mai pour prendre le départ du Giro d’Italia 2025. Après deux ans d’absence, Mikel Landa, capitaine désigné qui aura pour objectif d’améliorer ses deux troisièmes places sur le Giro en 2015 et 2022, reviendra sur les routes de la Corsa Rosa. L’Espagnol se présente au départ des trois semaines après une septième et une quatrième place au classement général de Tirreno-Adriatico et de la Volta a Catalunya respectivement, et il pourra s’appuyer sur l’expérience qu’il a acquise en plus de 15 ans dans le peloton professionnel pour tenter d’obtenir le meilleur résultat possible.

« Je suis satisfait des premiers mois de ma saison, j’ai bien commencé l’année et maintenant j’ai hâte d’être avec mes coéquipiers sur les routes du Giro », a déclaré le grimpeur ibérique, « J’ai fait un bon entraînement dans les hauteurs de la Sierra Nevada, j’ai continué ma préparation quand je suis rentré chez moi et maintenant je suis vraiment heureux d’être de retour au départ de la course qui a fait de moi le coureur que je suis aujourd’hui. Je m’attends à un Giro exigeant, avec une troisième semaine difficile, mais je suis prêt à me battre pour une étape et le classement général« .

Aux côtés de Landa se trouveront deux Italiens, Mattia Cattaneo et Gianmarco Garofoli, ainsi que Josef Cerny, le champion britannique Ethan Hayter et son compatriote James Knox. L’Américain Luke Lamperti complète la sélection et aura pour mission d’épauler le jeune Français Paul Magnier, l’une des grandes surprises du début de l’année 2025, qui tentera de remporter une victoire d’étape sur les routes du Giro pour sa première participation à un grand tour.

« Il y a beaucoup d’étapes exigeantes », a commenté DS Davide Bramati, « surtout dans la troisième semaine, où tout peut arriver. Nous devrons être prudents dans toutes les étapes. Nous avons une équipe forte et motivée pour le premier grand tour de l’année. Mikel mènera les ambitions GC tandis que Paul essaiera d’avoir son mot à dire dans les sprints du peloton. Nous savons que ce sera une course difficile, mais nous sommes prêts à faire de notre mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.