Giro d’Italia 2025, Juan Ayuso : « Je veux gagner le Giro, mais si un coéquipier le gagne, l’objectif de l’équipe sera atteint de toute façon ».

Juan Ayuso continue à viser la victoire finale dans le Giro d’Italia 2025, mais ouvre la possibilité qu’un coéquipier puisse la remporter. Après avoir inévitablement mâché le travail hier, en ne participant pas aux célébrations du nouveau Maglia Rosa de son coéquipier Isaac Del Toro, en partie à cause du mauvais coup qu’il a subi, l’Espagnol semble aujourd’hui plus calme et rappelle, lors d’une conférence de presse, que l’objectif principal de l’équipe UAE Team Emirates XRG est de triompher à Rome. Il espère clairement soulever le Trofeo Senza Fine lui-même, mais s’il n’y parvient pas, il espère clairement que ce sera un coéquipier qui le fera.

L’important est que l’équipe gagne le Giro », a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse depuis l’hôtel où il réside avec l’équipe : « Gagner est un rêve pour moi et je veux le faire, mais si c’est un coéquipier qui le fait, l’objectif sera atteint. Surtout, je ne voudrais pas le perdre au profit d’un rival ».

Après avoir chuté hier, il semble aujourd’hui ressentir moins de douleur dans son genou, sur lequel quelques points de suture ont été posés. Mais dans l’ensemble, il est optimiste, notamment en raison de sa position au classement, qui est bien meilleure qu’il ne l’aurait espéré au départ, même par rapport au grand favori Primoz Roglic : « Physiquement, j’ai mal au genou, mais en m’entraînant aujourd’hui, j’ai fini mieux que je n’avais commencé », ajoute-t-il, « je suis calme, je pense qu’avec une autre journée de course, cela ne devrait pas avoir de conséquences. Si on m’avait dit au départ en Albanie que je serais maintenant deuxième avec cet écart sur Roglic, j’aurais apposé ma signature. Je suis dans une situation privilégiée.

Malgré un certain mécontentement hier, facilement expliqué par la chute, l’Espagnol de 2002 explique qu’il a une très bonne relation avec son compagnon encore plus jeune : « Nous avons fait beaucoup de courses ensemble, nous avons partagé des retraites en montagne et notre relation est très bonne. C’est une chance qu’il soit mexicain car il y a des similitudes avec les Espagnols, les blagues sont similaires, l’atmosphère est bonne avec Isaac. Avec Igor Arrieta, nous formons un très bon groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.