Giro d’Italia 2025, Francesco Busatto vers l’arrivée à Matera : « Pedersen est le grand favori, l’arrivée est bonne pour moi ».

Francesco Busatto est prêt pour une étape vedette. Le coureur d’Intermarché-Wanty sera au départ de la cinquième étape du Giro d’Italia 2025, celle dont l’arrivée est prévue à Matera, avec l’intention de se battre pour un résultat important, compte tenu du type de parcours auquel les coureurs devront faire face. Le Vénitien s’était déjà distingué lors de la première étape de cette Corsa Rosa, en terminant à la quatrième place et en portant également la Maglia Bianca, qu’il a abandonnée le lendemain. Le final de l’étape d’aujourd’hui s’annonce très sélectif et Busatto semble l’apprécier.

« Mes jambes sont encore bonnes », a déclaré Busatto avant le départ de Ceglie Messapica au micro de nos correspondants. « Malheureusement, j’ai chuté lors de la troisième étape, mais ce n’était rien de grave. Je suis motivé et je pense que ça va aller. « .

En regardant la carte, l’arrivée semble difficile : « Je pense qu’elle sera certainement très nerveuse – pensait le jeune homme de 22 ans originaire de Vénétie – assez semblable à celle d’une Classica ». La montée finale ? Il faudra que je le rattrape dans le top 10, afin d’être bien placé ensuite. Ce sera un effort explosif, ce que je fais habituellement bien. Le positionnement sera très important.

Busatto devra se méfier non seulement de Pedersen, mais aussi de la « discipline » : le coureur d’Intermarché-Wanty est en effet en « prudence » après avoir reçu, à la fin de la première étape, un carton jaune de la part du jury de course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.