Giro d’Italia 2025, Derek Gee au départ de l’étape décisive : « Avec le Colle delle Finestre, nous entrons dans un espace inconnu, tout peut arriver ».
24-04-2025 Tour Of The Alps; Tappa 04 Sillian - Obertilliach; 2025, Israel - Premier Tech; Gee, Derek; Obertilliach;
est toujours là. Le Canadien aborde l’avant-dernière et décisive étape du Giro d’Italia 2025 en quatrième position au classement général, avec le podium à portée de main et le Maglia Rosa pas trop loin. Le coureur d’Israel-Premier Tech a montré une condition croissante par rapport aux premiers jours de la Corsa Rosa et est prêt pour le défi final après une journée à Champoluc dans laquelle il a terminé avec tous les autres coureurs GC, à l’exception de Isaac del Toro et Richard Carapaz, qui ont pris l’avantage dans les derniers kilomètres.
« C’était comme il y a quelques jours, avec eux deux qui accéléraient et moi qui ne pouvais pas répondre immédiatement », a déclaré Gee avant le départ de la 20e étape, « Dans une telle situation, il est difficile de coopérer dans la poursuite. Il est clair que chacun court pour son propre intérêt et que toutes les décisions qui sont prises ont un sens de toute façon.
Dans les tout derniers mètres de l’étape de Champoluc, le Canadien a également risqué de se retrouver au sol : « Le dernier virage n’était sans doute pas fait pour l’arrivée d’un groupe, commente Gee, j’étais dans la roue de Giulio Pellizzari, il est tombé et j’ai failli me retrouver au sol moi aussi. Colec de Finestre. À la veille de l’étape, cependant, Gee a reçu le conseil d’un illustre coéquipier, Chris Froome, qui a signé un exploit mémorable dans cette même montée il y a sept ans : « Convient pour moi ? Je vous le dirai après la course… – sourit le Canadien – on entre dans une sorte d’espace inconnu, on ne fait pas souvent des montées aussi dures. Le fait qu’il s’agisse d’un effort d’une heure pourrait me convenir, mais la pente moyenne de 9 % pourrait ne pas me convenir. Je ne sais pas comment ça va se passer, tout peut arriver. Cette fois, il n’y a pas d’indications particulières et je ne peux pas en avoir sur moi non plus.
Visma | Lease a Bike, Matteo Jorgenson : « Je veux vraiment gagner un Grand Tour. J’aimerais en faire un en tant que leader ».
10 janvier 2026, 8 h 56
Soudal Quick-Step, Jasper Stuyven explique ses adieux à Lidl-Trek : « Ils ne me voyaient plus comme un leader pour les classiques. Je veux être au départ avec l’idée que je peux gagner ».
10 janvier 2026, 8 h 24
Team Picnic PostNL, directeur de l’équipe Spekenbrink : « Le cyclisme a besoin du même système de transfert que le football ».
10 janvier 2026, 8 h 00
Il y a un an… Soudal Quick-Step, Remco Evenepoel peut commencer la physiothérapie : « L’espoir est de pouvoir s’entraîner pour la première fois à l’extérieur le 3 ou le 4 février ».
9 janvier 2026, 19 h 51
Team Picnic PostNL, Fabio Jakobsen : « Les deux dernières années dans cette équipe ont été une m…
9 janvier 2026, 19 h 18
Soudal Quick-Step, Dylan Van Baarle : « Les méthodes d’entraînement de Visma ne me conviennent pas. C’était peut-être la même chose pour Simon Yates… »
9 janvier 2026, 19 h 00
Présentation de l’équipe 2026 : Movistar – Le pari d’Uijtdebroeks pour « libérer » Mas et de nombreux coureurs en quête de consécration
9 janvier 2026, 18 h 50
Swatt Club, l’équipe de blog-born obtient une licence continentale pour 2026 : « Un grand pas ».