Giro d’Italia 2025, Christian Scaroni conquiert l’arrivée le jour de la Saint-Valentin : « La victoire est pour l’équipe, aujourd’hui Fortunato et moi avons été parfaits ».

Christian Scaroni a remporté la 16e étape du Giro d’Italia 2025. Au terme de l’une des étapes les plus exigeantes de cette édition de la Corsa Rosa, le coureur italien de la XDS Astana est arrivé sur la ligne d’arrivée en parade avec son coéquipier Lorenzo Fortunato, qui, après avoir remporté tous les points disponibles pour consolider son Maglia Azzurra, a voulu compléter la célébration de la formation kazakhe en remettant la victoire à son ami et compatriote, qui a ainsi remporté son premier succès dans un Grand Tour et la première victoire d’étape italienne dans ce Giro.

« Je suis très heureux », a déclaré Scaroni après l’arrivée, « Lorenzo et moi nous sommes battus depuis le début de l’étape, et quand il a commencé à pleuvoir, j’ai commencé à me sentir vraiment bien. . Dans le dernier kilomètre, j’ai vraiment tout donné, mais il m’a rappelé ce que nous avions dit et m’a attendu pour me laisser l’étape. . J’ai du mal à mettre des mots sur ce que je ressens, mais je suis vraiment heureux.

« J’ai réalisé que nous ne pouvions gagner que dans la dernière montée », a poursuivi le coureur de 27 ans, « Nous avons réalisé que nous faisions reculer nos rivaux un par un et à la fin, nous nous sommes retrouvés. Je n’étais pas sûr que nous atteindrions l’arrivée parce que le groupe Maglia Rosa était derrière nous, Carapaz a attaqué et nous savions que le dernier kilomètre était vraiment difficile. .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.