Giro d’Italia 2025, Christian Scaroni : « Aujourd’hui est une bonne opportunité pour moi et mes coéquipiers, nous allons essayer de mettre la pression sur Lidl-Trek ».

Christian Scaroni attend avec impatience la troisième étape du Giro d’Italia 2025. Dernière des trois journées en Albanie, les 160 kilomètres de Valona – Valona promettent d’être une étape ouverte à de multiples solutions en raison d’un parcours décidément mouvementé pendant les trois premiers quarts et d’une montée finale plutôt longue et exigeante, qui pourrait voir de nombreux coureurs hors de la lutte pour le succès du jour et peut-être même voir une échappée triompher si aucune équipe n’était en mesure de contrôler la course. Le coureur de la XDS Astana de Brescia n’exclut donc pas la possibilité d’une bonne étape pour l’un de ses coéquipiers ou même pour lui-même, qui après un excellent début de saison, marqué par trois victoires et autant de deuxièmes places, tente de retrouver son meilleur niveau suite à une blessure contractée lors de la Strade Bianche début mars.
« Je me sens bien », a-t-il déclaré à nos micros au départ, « je sais que jour après jour ma forme va s’améliorer, car je reviens d’une longue blessure après la Strade Bianche, donc j’ai besoin de rouler beaucoup pour améliorer ma condition.
« J’espère que l’étape sera difficile et que la dernière montée sera assez sélective et qu’il restera un groupe de 30 à 40 coureurs », a ajouté le coureur de 27 ans, « Nous devrons voir si Lidl-Trek voudra essayer de contrôler la course, cela pourrait être difficile si tout le monde veut attaquer. Nous devons juste être prudents tout au long de l’étape parce quele parcours est assez nerveux. »