Giro d’Italia 2025, beaucoup d’Italie dans les choix de XDS Astana : mais parmi les cinq Azzurri choisis il n’y a pas le champion national Alberto Bettiol

La XDS Astana a annoncé sa composition pour le Giro d’Italia 2025. L’équipe kazakhe confirme une âme italienne, puisque pas moins de cinq ressortissants italiens figurent parmi les huit coureurs désignés pour la Corsa Rosa. Il n’y a toutefois pas le champion d’Italie sur route en titre, à savoir Alberto Bettiol, qui avait déclaré il y a quelques heures à peine qu’il espérait être appelé pour le Giro. Il y aura par contre Lorenzo Fortunato, qui sort d’une série d’excellentes performances au Tour de Romandie 2025, ainsi que Christian Scaroni, qui a connu un excellent début de saison avant de connaître quelques chutes.

Il y aura également de la place pour l’expérience et le flair de Diego Ulissi, et la confiance en Nicola Conci et Fausto Masnada, ce dernier essayant, course après course, d’oublier les problèmes physiques de ces dernières années. XDS Astana présentera également au départ du Giro d’Italia, prévu le vendredi 4 mai en Albanie, le Néerlandais Wout Poels, qui part avec l’objectif de compléter le « Triplet » de victoires d’étapes dans les Grands Tours, le Kazakh Anton Kuzmin et l’Allemand Max Kanter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.