Giro d’Italia 2025, Andrea Vendrame dénonce : « Dans le dernier virage en descente, ils nous ont jeté quelque chose pour nous faire tomber ».

Le Giro d’Italia 2025 risquait d’être victime de quelques idiots. Selon Andrea Vendrame, nerveux à juste titre, à l’arrivée du contre-la-montre, certaines personnes jetaient quelque chose dans la rue pour essayer de faire tomber les coureurs. De plus, l’endroit choisi était particulièrement dangereux, puisque ces idiots ont choisi le dernier virage de la descente, une portion où l’on arrive évidemment à grande vitesse, faisant ainsi prendre encore plus de risques aux coureurs qui les dépassent. Heureusement, il n’y a pas eu d’accident, en tout cas pas de blessés graves, Dame Chance semblant ainsi avoir aidé les cyclistes et non les idiots
Je pense que dans le dernier virage de la descente, certains spectateurs jettent quelque chose sur les coureurs qui passent », s’est plaint le coureur de Decathlon Ag2r La Mondiale au micro d’Eurosport France après avoir terminé son étape, « ce n’est pas vraiment une bonne chose, bien sûr, si on tombe à 70 km/h, je ne pense pas que ce soit l’idéal ». Le journaliste lui a demandé si c’était des clous ou quoi, mais le coureur italien n’a visiblement pas bien regardé : « Je ne sais pas ce que c’est, mais je pense vraiment que c’est quelque chose qui nous fait tomber », a-t-il répondu.