Giro dell’Emilia 2025, Israel-PremierTech commente l’exclusion : « Il est déplorable que des menaces de violence perturbent notre sport ».

Il y a évidemment de la déception chez Israel-Premier Tech après l’exclusion du Giro dell’Emilia 2025. Suite aux protestations annoncées de certains mouvements locaux, ainsi qu’aux propos du conseiller pour le sport de la municipalité de Bologne, concernant la présence de l’équipe israélienne au départ de la course, l’organisation a contacté l’équipe professionnelle pour une discussion qui a finalement abouti à la non-participation de l’équipe à la course, qui aura lieu samedi 4 octobre au départ de Mirandola, avec l’étape finale de parcours sur San Luca. L’équipe a souhaité aux organisateurs du Giro dell’Emilia de samedi « une course réussie », mais a souligné qu’il était « extrêmement regrettable que des menaces de violence viennent perturber notre sport ».

Adriano Amici a en effet dû céder aux pressions politiques locales et aux inquiétudes concernant la sécurité de la course, expliquant sa décision à l’agence AFP :  » Malheureusement, Israel – Premier Tech ne sera pas au départ de notre course. GS Emilia devrait attendre la décision de l’équipe, l’organisation a finalement pu faire son choix de manière indépendante car les équipes ont des invitations automatiques aux épreuves du WorldTour, mais le Giro dell’Emilia est une course de ProSeries et l’organisation peut donc choisir les équipes à inviter. « Israel – Premier Tech a été informé que notre invitation au Giro dell’Emilia a été retirée », a commenté l’équipe dans un communiqué envoyé à Cyclingnews « Les organisateurs ont invoqué des raisons de sécurité liées à des manifestations prévues qui menaçaient de perturber la course. . Nous souhaitons aux organisateurs une course réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.