Flèche Wallonne 2025, Thibau Nys au départ : « Les paroles des autres me donnent confiance, mais il y a beaucoup de champions ici qui ont plus de chances de gagner que moi ».

De plusieurs côtés, Thibau Nys est considéré comme l’un des favoris potentiels de la Flèche Wallonne 2025. Le Belge de 22 ans fait ses débuts dans la Classique belge, mais le final caractéristique de la course, l’ascension du Mur de Huy, semble taillé sur mesure pour les qualités du coureur de Lidl-Trek. Nys sort d’une solide performance lors de la récente Amstel Gold Race 2025 et même Remco Evenepoel a fait savoir à la veille de la Flèche wallonne qu’une partie de sa stratégie de course consisterait à essayer d’éviter d’arriver en même temps que Nys au pied de la montée finale.

« Les paroles des autres me donnent un peu plus de confiance – les pensées de Nys au départ, devant nos micros – Mais ici aujourd’hui, il y a beaucoup de champions qui ont plus de chances que moi de gagner cette course. J’essaierai de faire de mon mieux et nous verrons comment je peux terminer la course. Il y a certainement plus de chances que je ne gagne pas que de chances que je gagne… ».

Nys connaît très bien le parcours : « Oui, j’ai fait le Mur de Huy plusieurs fois à l’entraînement. Aujourd’hui, nous verrons s’il me convient vraiment ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.