Flèche Wallonne 2025, Remco Evenepoel à la veille : « En attendant le Mur final ? Nous n’avons certainement pas envie d’y emmener Thibau Nys dans une calèche… ».

Les fractures subies l’hiver dernier par Remco Evenepoel semblent avoir disparu depuis longtemps, du moins en termes de performances. Le bi-champion olympique est revenu à la compétition en remportant la Flèche du Brabant 2025 et a ensuite été un acteur majeur de l’Amstel Gold Race 2025, qu’il a ensuite terminée à la troisième place. Le champion de la Soudal Quick-Step a désormais à son agenda la Flèche Wallonne 2025, une autre course qui se déroule sur les routes ardennaises, qui lui conviennent tout à fait. Ainsi, le champion du monde 2022 de Wollongong sera sans aucun doute l’un des favoris au départ de la course qui aura lieu le mercredi 23 avril.

« L’approche du Mur de Huy (au sommet duquel se trouve la ligne d’arrivée – ndr) est devenue plus difficile, avec l’introduction du nouveau parcours par les organisateurs, » les propos d’Evenepoel rapportés par Het Laatste Nieuws – Ils ont ajouté cette montée supplémentaire dans le circuit, qui n’est pas facile du tout. Je pense qu’il sera possible de courir différemment cette année que par le passé.

Est-il donc envisageable de voir des attaques à mi-distance ? « Nous ne voulons certainement pas porter Thibau Nys jusqu’au dernier mur », pense Evenepoel, « et nous voulons certainement faire en sorte que la course soit serrée. La Flèche wallonne est une très belle course et si j’ai la bonne force dans les jambes, j’essaierai certainement de faire quelque chose. Entre l’Amstel et la Flèche wallonne, il y a deux jours, un de plus qu’entre le Brabant et l’Amstel, donc je pense que j’aurai bien récupéré pour le départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.