Fernando Gaviria : «  j’aime courir en Argentine »

Fernando Gaviria a parfaitement débuté sa saison sur le Tour de San Juan. Lors de la première étape, le Colombien a remporté un sprint, bien emmené par ses coéquipiers. Il ouvre son compteur et remplit d’ores et déjà l’objectif de victoire d’étape qu’il s’était fixé. « C’était une bonne journée pour nous, déclare-t-il sur le site de Quick-Step Floors. L’allure de l’étape était bonne et nous étions préparés pour le sprint final. Les gars ont été incroyables dans le final qui est d’ailleurs devenu un peu chaotique, et je veux vraiment remercier tout le monde. Max (Richeze) et puis Tom (Boonen) m’ont parfaitement emmené dans la dernière ligne droite. Une fois que Tom s’est écarté sur la gauche, j’ai lancé mon sprint et j’ai tout donné. C’est un luxe d’avoir de tels coureurs dans l’équipe. »

A l’arrivée, Gaviria a devancé Elia Vivani qui n’a jamais pu sortir de sa roue. Le Colombien est donc le premier leader de ce Tour de San Juan, en Argentine, deux ans après s’être révélé au grand public non loin de là. « C’est génial de gagner ici et de prendre le maillot de leader pour ma première course de la saison. Ce n’est pas un secret, et c’est toujours un plaisir de gagner ici et d’avoir un coup de boost pour les courses à venir. J’ai travaillé très dur ces dernières semaines et c’est agréable de voir ça payer. »

Gaviria sera de nouveau le favori pour l’étape de demain qui devrait arriver au sprint une nouvelle fois. « Nous verrons ce que nous pouvons faire demain. De bons coureurs et de bonnes équipes veulent gagner ici mais si l’occasion se présente, alors nous essaierons d’obtenir une deuxième victoire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.