European Track Jrs/U23 2025, trois nouvelles médailles : l’or pour Chantal Pegolo et Siria Trevisan

L’Italie continue de briller aux Championnats d’Europe sur piste des juniors et des moins de 23 ans à Anadia 2025. Lors de l’avant-dernière journée, l’équipe nationale italienne a remporté deux nouveaux titres continentaux, ainsi qu’un bronze, confirmant la bonne dynamique du groupe italien. Le premier or est venu dans le Keirin junior féminin grâce à Siria Trevisan, promotion 2007, qui s’est imposée en finale devant l’Allemande Emilia Waterstradt et la Belge Zita Gheysens. Pour la jeune fille de Vénétie, il s’agit de la deuxième médaille d’or remportée dans cette édition après celle de la vitesse par équipe, avec Rebecca Fiscarelli et Matilde Cenci, qui, dans cette finale, s’arrête plutôt à la quatrième place.

.

La deuxième victoire est intervenue dans la course aux points des juniors femmes et a été signée par Chantal Pegolo. Née elle aussi en 2007, la Frioulane a parfaitement réussi à terminer avec 40 points, un devant la Russe Danshina, déjà médaillée d’or sur l’omnium. Le podium est complété par la Danoise Ida Fialla. a ajouté un autre point au tableau des médailles avec le bronze dans la course aux points des juniors hommes. Le fils de l’art a terminé troisième, également avec un seul point d’avance, tandis que la victoire est revenue au Russe Mark Popov et l’argent à l’Autrichien Heimo Fugger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.