European Drôme-Ardèche 2025, Filippo Ganna : « Evenepoel est champion du monde et maintenant il est aussi champion d’Europe, donc il n’y a rien à dire ».

Une fois de plus, Filippo Ganna a dû se contenter de la deuxième place dans un contre-la-montre derrière Remco Evenepoel. Battu par le Belge aux Jeux Olympiques de Paris et aux Championnats du Monde de Zurich l’année dernière, le Verbanais a dû s’incliner à nouveau devant le coureur de 25 ans lors du contre-la-montre des Européennes Drôme-Ardèche 2025, terminant deuxième et décrochant ainsi la médaille d’argent. Le coureur de 29 ans a été l’auteur d’une excellente course, puisqu’il a pu creuser des écarts importants sur tous les autres participants, mais n’a rien pu faire contre le nouveau champion du monde de la spécialité, qui a également remporté le titre européen avec une marge de 43 secondes.

« Il est champion du monde et maintenant il est aussi champion d’Europe, donc il n’y a rien à dire« , a commenté Ganna à nos micros, qui a dû faire face au vent fort qui était présent aujourd’hui : « Le vent ne m’a certainement pas aidé, en regardant parmi les grands coureurs je suis le seul qui est arrivé en tête, alors que je pense que Remco pèse 60-70 kilos ».

« J’ai certainement bien récupéré après la Vuelta, mais lui aussi (Evenepoel, ndlr) après 6 heures et demie de course et 6000 mètres de dénivelé a bien récupéré, donc félicitations à lui« , a ajouté l’Italien, qui dans moins de 24 heures sera déjà engagé dans un autre test : « Demain, nous verrons comment se déroulera le relais mixte », a simplement conclu le coureur de 29 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.