Europe Drôme-Ardèche 2025, jour gris pour Jonas Vingegaard : « Je n’ai pas réussi à m’entraîner autant que je l’aurais dû avant la course ».

La course en ligne Europe Drôme-Ardèche 2025 était présentée comme un potentiel challenge de stars entre Remco Evenepoel, Tadej Pogačar et Jonas Vingegaard. Si les deux premiers ont répondu aux attentes, le troisième susmentionné a rapidement disparu de l’étape, s’éloignant avant même que les coups les plus forts ne commencent à l’avant de la course. Le Danois n’a pas terminé la course, mettant ainsi un terme à sa première course sous le maillot de son équipe nationale sans grand enthousiasme. L’épreuve continentale, qui s’est déroulée sur le sol français, sera d’ailleurs la dernière sortie en compétition de Vingegaard en 2025.
« Ma saison est terminée. Je vais participer à un critérium en Andorre dans quelques semaines », a déclaré Vingegaard à TV2 à la fin de la compétition européenne. « Ensuite, j’irai au Japon pour celui de Saitama, où j’emmènerai aussi ma famille ».
À propos de la course Drôme-Ardèche, le récent vainqueur de la Vuelta a España 2025 commente : » Je dois admettre qu’après la Vuelta, j’ai été absent du vélo plus longtemps que je ne l’aurais souhaité « , révèle Vingegaard. » Il s’est écoulé près de deux semaines avant que je ne recommence à m’entraîner sérieusement.