Enzo Wouters ne sera pas de retour avant la fin du mois de mars
Néo-professionnel au sein de la formation Lotto Soudal, Enzo Wouters aurait dû reprendre la saison au Tour Down Under. Toutefois, le jeune Belge a dû se faire opérer du genou le mois dernier, à cause d’une inflammation des tissus, et il est actuellement en rééducation. Alors que ses coéquipiers ont remporté trois des quatre épreuves du Challenge de Majorque, Wouters était aussi présent sur l’île pour travailler. « L’opération a été un coup dur pour moi, explique-t-il sur le site de son équipe. J’étais très impatient de débuter ma première saison en tant que pro et je devais courir au Tour Down Under. C’était un véritable revers. Mes coéquipiers m’ont beaucoup soutenu, certains d’entre eux ont subi une blessure similaire. De plus, le personnel médical m’a très bien encadré, aussi mentalement. »
C’est donc à Majorque que Wouters travaille pour revenir au top. « Ici, je peux m’entraîner à l’extérieur. Je travaille intensément avec le physio Bart Govaerts. Pas à pas, nous augmentons la durée de l’entraînement. »
La date de son retour n’est pas encore prévue. « Il y a encore du liquide autour de mon genou gauche mais le fait de rouler rend la chose moins inconfortable, conclut-il. La date de mon retour dépend de ma rééducation mais selon le pronostic, je pourrai courir ma première course à la fin du mois de mars. »