Elia Viviani : « Gaviria est un phénomène »

Battu par Fernando Gaviria lors de la première étape du Tour de San Juan, Elia Viviani était impressionné par le Colombien. Les deux hommes, qui ont l’habitude de se côtoyer sur la piste et qui sont d’habituels rivaux dans la discipline de l’omnium, se sont retrouvés en Argentine en ce début de saison 2017. Le sprinteur italien n’a pas manqué de faire l’éloge de son adversaire. « Gaviria est un phénomène, déclare-t-il à Cyclingnews. C’est un des coureurs les plus talentueux du peloton. Il est trop tôt pour dire si c’est le nouveau Sagan et quelles sont exactement ses caractéristiques, mais vous voyez des gars qui font beaucoup pour gagner et des gars qui ont simplement du talent dans les jambes, et Gaviria appartient à ces derniers. »

L’Italien a pris la roue de son adversaire mais n’a jamais pu le déborder, contraint de rester derrière et d’assurer une place de deuxième. « Quick-Step a fait un travail parfait, Boonen l’a parfaitement emmené. Je n’ai pas les jambes de Gaviria en ce moment, il a commencé à 200 mètres de la ligne et j’ai seulement pu rester dans la roue pour obtenir la deuxième place. Comme en début de saison dernière, Gaviria a des jambes incroyables. » Viviani, qui porte le maillot de la sélection italienne, pourra prendre sa revanche aujourd’hui sur la deuxième étape.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.