EF Education – La championne du monde Magdeleine Vallieres renouvelle son contrat pour trois années supplémentaires
Magdelein Vallieres remains at EF Education – Oatly. La championne du monde était l’une des athlètes dont on parlait le plus sur ce Cyclomarket, après son son exploit aux Championnats du monde Kigali 2025 l’a lancée dans une nouvelle dimension au sein du peloton cycliste féminin. La jeune femme de 2001 a toutefois rapidement levé tous les doutes concernant son avenir : l’annonce officielle par son équipe d’un renouvellement de contrat jusqu’à la fin de 2028, c’est-à-dire pour trois saisons, a été faite plus tôt dans la journée. La Canadienne est passée professionnelle au sein de l’équipe américaine en 2022 et a couru ses quatre années pro sous cet uniforme : elle continuera à le faire l’année prochaine et les deux suivantes.
« J’ai toujours été avec cette équipe et c’est comme ma famille maintenant, a déclaré la championne du monde, j’ai grandi avec cette équipe et je pense que je peux continuer à grandir ici. J’ai grandi avec cette équipe et je pense que je peux continuer à m’y développer. Signer un contrat à long terme m’a semblé être la bonne décision pour moi et pour la suite de ma carrière. Je m’entends très bien avec les filles et je pense que nous sommes dans une position où nous continuons à grandir ensemble. Nous savons comment courir ensemble et comment tirer le meilleur de chacune. Nous sommes beaucoup plus fortes parce que nous nous entendons si bien« .
En ce qui concerne son programme pour 2026, Magdeleine Vallieres a confirmé qu’elle ferait ses débuts en 2026 sous le maillot arc-en-ciel lors du Tour Down Under, avant de se concentrer sur les Ardennes Classics, le Giro d’Italia Femmes et le Tour de France Femmes. Ensuite, en septembre, elle s’envolera pour le Québec afin de tenter de défendre son titre de championne du monde. Avec une approche différente des autres saisons : « J’ai beaucoup appris en aidant les autres. C’est grâce à cela que j’ai gagné les championnats du monde. Maintenant, j’ai hâte d’avoir une approche différente et d’essayer d’apporter tout ce que j’ai appris pour courir plus comme un leader. Je sais aussi que j’ai encore beaucoup à apprendre pour être toujours au top et je me réjouis de l’occasion qui m’est donnée de continuer à apprendre dans ce nouveau rôle. Nous sommes une jeune équipe, mais je pense que nous pouvons vraiment grandir ensemble ».



