EF Education – EasyPost, équipe de cyclocross créée avec les frères Agostinacchio

L’EF Education – EasyPost débarque en cyclo-cross. Avant le début de la saison dans la boue, une nouvelle équipe de cyclo-cross, la EF Education-EasyPost-Oatley, a été enregistrée sur le site de l’Union cycliste internationale et compte actuellement trois coureurs dans ses rangs : Outre la Luxembourgeoise Nina Berton, les Italiens Filippo et Mattia Agostinacchio, le premier ayant été vice-champion d’Europe chez les moins de 23 ans l’année dernière, tandis que le second a été champion du monde et d’Europe chez les juniors. Les frères valdôtains affronteront donc l’automne-hiver avec le maillot de l’équipe américaine, et qui sait si cela n’anticipera pas leur futur passage dans une équipe du WorldTour.

Ces derniers mois, cependant, des rumeurs avaient émergé selon lesquelles Mattia Agostinacchio était proche de signer avec la FE, pour un éventuel passage au WorldTour, en sautant complètement la catégorie des moins de 23 ans (bien qu’un passage antérieur dans l’équipe de développement ne soit pas à exclure). Mais ce qui a attiré l’attention de l’équipe américaine sur son frère aîné Filippo, c’est peut-être ses bonnes performances en 2025, qui l’ont vu décrocher plusieurs places et des victoires d’étape au Giro Next Gen et au Giro della Valle d’Aosta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.