Dylan Groenewegen : « J’ai lancé mon sprint un peu trop tôt »

On attendait un duel entre Marcel Kittel et Mark Cavendish mais le géant allemand trouve finalement plus de répondant auprès du tout jeune Dylan Groenewegen. Le sprinteur de la formation LottoNL-Jumbo était bien parti pour remporter la deuxième étape du Dubai Tour à Ras al Khaimah, avant de se faire dépasser par Marcel Kittel dans les derniers mètres. Il estime toutefois avoir faire une erreur. « Je voulais être le premier mais je dois me contenter de la seconde place car Marcel Kittel était fort dans le final aujourd’hui, explique le Néerlandais. Je pense qu’il était possible pour moi de gagner aujourd’hui mais j’ai lancé mon sprint un peu trop tôt. J’ai sprinté sur le côté droit et j’ai vu la Quick-Step partir sur ma gauche. Si j’avais accéléré 50 mètres plus tard, j’aurais pu gagner. »

Pour la deuxième journée d’affilée, Groenewegen termine donc derrière Marcel Kittel. Il conserve toutefois son maillot de meilleur jeune et reste bien placé au classement général. Avec encore trois étapes à couvrir, tout est encore possible pour le Néerlandais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.