Drôme-Ardèche, Alberto Bettiol et Christian Scaroni dirigent l’expédition italienne.

La sélection italienne pour les Européens en Drôme-Ardèche 2025 semble désormais arrêtée. Programmée du 1er au 5 octobre, l’épreuve continentale se déroule cette année immédiatement après les Championnats du monde de Kigali, proposant un parcours pour les hommes dans les classiques, moins dur que l’épreuve arc-en-ciel, mais tout de même assez exigeant. Le contre-la-montre, en revanche, s’adresse plutôt aux spécialistes, permettant à Filippo Ganna de faire partie de l’expédition, à laquelle il avait dû renoncer au vu du parcours au Rwanda, qui ne l’aurait certainement pas favorisé. L’annonce officielle de la Fédération se fait toujours attendre, mais à un peu plus d’une semaine du départ, les choix sont manifestement largement faits et Christian Scaroni, qui a confirmé un excellent niveau lors de ses dernières sorties, conduira les Azzurri.

Un autre élément remarquable sera son coéquipier Alberto Bettiol, qui garantit à son tour une présence de poids, tout comme des hommes tels que Marco Frigo et Diego Ulissi pourraient s’avérer très utiles, sans oublier Giovanni Aleotti, Gianmarco Garofoli et Lorenzo Milesi, tous des coureurs qui ont montré qu’ils pouvaient être précieux au service de leurs coéquipiers, mais aussi capables de s’insérer dans des actions offensives à moyenne et longue distance pour créer des actions perturbatrices dont ils peuvent aussi éventuellement sortir eux-mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.