Dopage, l’UCI suspend l’Espagnol Delio Fernández, 39 ans, mais il a déjà pris sa retraite

Dans un panorama général où les cas de dopage et les violations des règles en la matière sont en forte diminution, il y a cependant un nouvel épisode dans le monde du cyclisme dans lequel les inspecteurs de l’Union cycliste internationale ont dû intervenir. Il s’agit de l’Espagnol Delio Fernández, qui a rejoint la liste des coureurs suspendus, à la suite d’une « violation potentielle des règles », qui reste à confirmer. Fernández, 39 ans, a toutefois déjà mis fin à sa carrière de coureur, qui a débuté en 2008 et s’est achevée en avril dernier.

L’Espagnol fait l’objet d’une enquête pour « utilisation de méthodes et/ou procédures interdites ». Sa dernière sortie en compétition était le O Gran Camiño 2025 avec le maillot de la Continental portugaise APHotels &amp ; Resorts / Tavira / SC Farense. Au cours de sa carrière, Fernández a remporté quatre étapes du Tour du Portugal et son palmarès comprend également le classement général du Tour d’Autriche 2017, après que le vainqueur de l’époque, Stefan Denifl, a été disqualifié pour dopage.

Trois autres noms figurent actuellement sur la liste des athlètes suspendus de l’UCI : celui du Français Franck Bonnamour (route, retraité fin 2024), de l’Italien Martti Sciortino (BMX) et de la Polonaise Otylia Marczuk (cyclisme paralympique).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.