Diagnostic posé pour Fabio Aru

Fabio Aru n’a pas pris le départ hier de la 6ème étape du Tour de Catalogne en raison d’une forte douleur au genou depuis plusieurs jours. l’IRM réalisée ce samedi 24 mars, à la clinique de la Sagrada Familia à Barcelone, a mis en évidence «un œdème du rectus fémoris post-traumatique » a révélé Michele de Grandi, médecin de l’équipe : «L’examen montre un œdème important au rectus femoris qui lui a causé de la douleur. Fabio va devoir se reposer pendant quelques jours et recommencer graduellement à travailler ».

De son côté le coureur précisait : « Cet hématome m’a causé beaucoup de douleur ; et continuer ainsi aurait été préjudiciable. Hier il fallait parcourir 210 km (ce qui était initialement prévu avant que l’étape ne soit raccourcie), continuer comme ça n’avait aucun sens. Ce n’est pas une situation grave, et c’est la chose la plus importante ! Cela a eu un effet négatif sur ma performance en Espagne, mais cela n’affectera pas mon approche du Giro d’Italia. Quelques jours de repos et je me replongerai dans mon programme. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.