Déclaration de l’UCI : suspension de G. Najar … et de son équipe !

Nous vous annoncions hier que le classement final de la Vuelta a San Juan 2018 pouvait être modifié suite au résultat d’un contrôle effectué sur le gagnant de l’épreuve, Gonzalo Najar de l’équipe Sindicato de Empleados Públicos de San Juan.

L’Union Cycliste Internationale (UCI) annonce aujourd’hui que :
« Deux coureurs de l’équipe continentale UCI Sindicato de Empleados Publicos de San Juan ont été informés d’un résultat d’analyse anormal (AAF) dans des échantillons prélevés lors de la Vuelta a San Juan Internacional.

Le coureur argentin Gonzalo Joaquin Najar a été averti d’une AAF de CERA dans un échantillon prélevé le 21 janvier 2018.
Le coureur argentin Gaston Emiliano Javier a été informé d’une AAF de stéroïdes anabolisants androgènes dans un échantillon prélevé le 23 janvier 2018.

Les deux contrôles antidopage ont été planifiés et menés par la Fondation antidopage cycliste (CADF), l’organisme indépendant mandaté par l’UCI, chargé de définir et de mettre en œuvre la stratégie antidopage dans le cyclisme.

Les coureurs ont le droit de demander et d’assister à l’analyse de l’échantillon B.

Conformément aux règles antidopage de l’UCI, les coureurs ont été provisoirement suspendus jusqu’à l’adjudication de l’affaire.

Ces deux cas dans la même période de douze mois déclenchent l’application de l’article 7.12.1 des Règles antidopage de l’UCI prévoyant la suspension de l’Equipe de 15 jours à 45 jours (*).

L’UCI référera l’affaire à la Commission Disciplinaire qui rendra une décision contre l’équipe en temps voulu.

A ce stade de la procédure, l’UCI ne commentera plus aucune de ces questions. »

(*) Article 7.12 ADR entré en vigueur le 1er janvier 2015.

Un commentaire

  1. Quelle fermeté! bravo l’UCI ! ah bon ? c’est pas de Froome qu’il s’agit ??? mince alors…
    Que vous soyez riche ou misérable …. Mr La Fontaine en inventerai une nouvelle fable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.