Decathlon CMA CGM, Olav Kooij arrêté par un virus : début de l’UAE Tour reporté

Les débuts sous le maillot du Decathlon CMA CGM sont reportés pour Olav Kooij. L’un des renforts les plus importants à rejoindre l’ambitieuse équipe française cet hiver, le coureur néerlandais devait commencer la saison lors du UAE Tour, mais il est actuellement malade d’un virus et l’équipe a décidé de préserver sa préparation en annonçant qu’il devra faire l’impasse sur la course par étapes du RCS Sport. Programmée du 16 au 22 février, la course émiratie est traditionnellement un festival pour les sprinteurs et représentait une première occasion de tester son nouveau train et de se confronter à ses rivaux, mais il semble désormais incertain que le sprinteur néerlandais puisse être au départ des prochaines courses inscrites à son programme, à savoir l’Omloop Het Nieuwsblad et la Kuurne-Brussel-Kuurne.
« Le coureur néerlandais a contracté un virus qui va retarder ses débuts sous le nouveau maillot, selon les informations de son équipe », écrit L’Équipe citant une note envoyée par l’équipe. « Olav, son entraîneur et le staff médical ont mis en place un protocole pour l’aider à retrouver sa pleine forme le plus rapidement possible.
Le joueur de 2001 est également absent de la journée de présentation de l’équipe à Benidorm cet après-midi, car l’équipe a fait savoir qu’il avait « besoin de se reposer pour optimiser sa récupération », confirmant ainsi l’impression qu’il s’agit de quelque chose de plus sérieux qu’un simple rhume.



