David De La Cruz vise le top 5 de la Vuelta

Révélation de la dernière Vuelta, sur laquelle il a remporté une étape au sommet de l’Alto al Naranco, portant par la même occasion le maillot rouge de leader, David De La Cruz espère confirmer en 2017. Le pensionnaire de Quick Step Floors était monté en puissance tout au long des trois semaines pour finalement prendre la septième place de sa deuxième Vuelta. Dans une interview donnée à nos confrères de Marca, il explique vouloir faire encore mieux. « J’espère que je pourrais être à 100% de mon rendement sur la prochaine Vuelta, dit-il, terminer la course et me dire que j’ai fait du mieux possible. Si tout se passe bien dans ma progression, être dans le top 5 d’un Grand Tour est l’objectif, le prochain palier à franchir. Je n’aime toutefois pas trop parler de résultats concrets, je préfère faire profil bas. »

C’est d’ailleurs en restant discret qu’il avait réussi à se montrer régulier et arracher un top 10 surprise en 2016. L’Espagnol sait qu’en 2017, son nouvel objectif ne pourra être atteint que sur la Vuelta puisque le Giro semble réservé à Bob Jungels tandis que Quick Step Floors possède déjà ses leaders pour le Tour de France avec Daniel Martin pour le général et Marcel Kittel pour les sprints. En attendant le troisième Grand Tour de la saison, De La Cruz aura du pain sur la planche avec les Tours de Valence et d’Oman pour débuter en février avant Paris-Nice en mars. La suite de son programme passera soit par le Tour de Catalogne soit par celui du Pays Basque avant le Tour de Romandie et le Tour de Californie. Il fait d’ailleurs de ce dernier un objectif. L’occasion pour lui de montrer à Patrick Lefevere et tout le staff qu’il est toujours sur une progression constance en 2017 et qu’il mérite une place de leader sur la Vuelta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.