Danny van Poppel : « Je devais gagner ici »

Danny van Poppel n’était pas très souriant à l’arrivée de la troisième étape du Tour Down Under à Victor Harbor. Et pour cause, malgré un bon travail du Team Sky qui a mené le peloton dans le dernier kilomètre, le Néerlandais n’a pu faire mieux que quatrième sur une arrivée où le petit Caleb Ewan a encore remporté la victoire. « Les gars ont fait un excellent travail mais je suis déçu de la quatrième place car ils m’ont parfaitement emmené, déclare van Poppel sur le site de son équipe. Je devais gagner ici. Je ne me sentais pas très bien (durant l’étape), mais je me suis donné à 100%. Luke (Rowe) m’a emmené jusqu’à 300 mètres de la ligne mais ensuite j’ai dû faire mon sprint trop tôt … c’est la course. » Devancé aussi par Peter Sagan et Niccolo Bonifazio, Danny van Poppel essuie donc un nouvel échec après sa deuxième place de mardi à Lyndoch.

Le Team Sky est resté tranquille après la journée mouvementée de la veille et la crevaison de Sergio Henao qui a mobilisé toutes les forces en présence. Le mot d’ordre était de ne pas bouger jusque dans les derniers kilomètres. « Aujourd’hui, nous nous sommes assis et nous avons laissé les autres équipes prendre le contrôle après la dure journée que nous avons eu hier avec la crevaison et un peu de malchance, explique le directeur sportif Luke Roberts. Nous avons deux autres journées qui sont assez difficiles, en particulier Willunga, donc les gars devaient rester tranquilles. Nous avons fait un bon train, Danny [van Poppe] est peut-être parti un peu trop tôt, mais l’engagement est là et nous verrons ce que nous pouvons faire dans les prochains jours. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.