Dan McLay savoure malgré la chute

Dan McLay débute sa saison de la meilleure des manières, ou presque. Après sa troisième place décrochée jeudi sur le Trofeo Porreres, le Britannique a enlevé hier sa première victoire de la saison lors du Trofeo Palma, mettant ainsi fin à la domination de Lotto Soudal sur le Challenge de Majorque. Au terme du sprint, il a fallu la photo finish pour départager le coureur de Fortuneo-Vital Concept et l’Italien Matteo Pelucchi. « Je suis très heureux d’avoir gagné, déclare-t-il dans un communiqué. Les gars ont fait un travail monstrueux. J’ai lancé le sprint d’assez loin mais j’ai tenu bon. A l’arrivée, je ne savais pas si j’avais gagné. »

Celui qu’on avait découvert sur le Grand Prix de la Somme en mai 2016, lorsqu’il s’était imposé après un slalom d’anthologie au moment de l’emballage final, a vécu une mésaventure puisqu’il a percuté un photographe après avoir franchi la ligne. Ses qualités de slalomeurs ne lui ont cette fois-ci pas été utiles. « J’ai vu le photographe, je m’attendais à ce qu’il se déplace mais il continuait de regarder dans son appareil, raconte-t-il. Je ne pouvais pas me décaler à droite parce qu’il y avait des coureurs. J’ai voulu le contourner et, à ce moment là, il s’est levé et on s’est percutés. Je ne savais toujours pas si j’avais gagné. Ce sont mes coéquipiers qui me l’ont appris après la chute. Il y a plus de peur que de mal, je vais vite récupérer et revenir. » McLay a surtout été touché aux lèvres et aux dents et il a dû passer des examens à l’hôpital qui n’ont pas révélé de blessures graves.

Dan McLay vient donc apporter de la sérénité au sein de la formation d’Emmanuel Hubert qui avait déjà gagné tôt en 2016, au mois de janvier, avec deux succès sur le Tour de San Luis et la Tropicale Amissa Bongo. Il faudra toutefois confirmer rapidement et Hubert le sait car l’an passé, son équipe avait ensuite dû attendre le mois de mai et ce succès de McLay sur le Grand Prix de La Somme pour regoûter à la victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.