Cycling Academy, le désormais ancien Israel – Premier Tech pourrait réapparaître en tant que groupe en 2026 avec de nouveaux sponsors et une licence suisse

Il n’y a toujours pas d’indications certaines sur ce que l’équipe qui, jusqu’à il y a quelques semaines, était connue sous le nom de Israel-Premier Tech ressemblera à nouveau. L’équipe de l’Israélien Sylvain Adams, qui évoluera dans la catégorie WorldTour dans la période triennale 2026-2028, suite à la promotion qu’elle vient d’obtenir, a connu des semaines décidément houleuses, notamment suite aux manifestations qui ont secoué l’ensemble du parcours de la Vuelta a España 2025. A partir de là, Israel – Premier Tech a dû renoncer, plus ou moins volontairement, à sa présence sur plusieurs grandes courses. Puis vint l’annonce d’un changement d' »identité » pour la saison prochaine.

Le séisme ne s’est toutefois pas arrêté là, puisqu’il y a quelques jours, le deuxième sponsor principal, la marque canadienne Premier Tech, a fait savoir qu’elle ne souhaitait pas poursuivre sa collaboration avec l’équipe, qui s’était entre-temps enregistrée auprès de l’UCI, pour la saison 2026, sous le nom provisoire de Cycling Academy. En attendant les annonces officielles de l’équipe, qui ces dernières semainesa en tout cas réalisé quelques opérations sur le marché du cycle, les rumeurs filtrent qu’un changement de « drapeau » est également probable.

Selon Ciro Scognamiglio, de la Gazzetta dello Sport, outre un nouveau nom, suite à la concrétisation du soutien de différents sponsors, l’équipe pourrait revenir sur la scène du WorldTour en complétant son inscription auprès de l’Union cycliste internationale par une licence suisse. La Confédération helvétique se retrouverait ainsi avec pas moins de trois équipes professionnelles phares, puisqu’il y a déjà la Q36.5 (récemment rebaptisée Pinarello-Q36.5) et Tudor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires