CycleMarket 2026, Movistar entre renouvellements et ajouts possibles

Les coureurs sont occupés sur les routes du Giro, mais la direction de Movistar travaille déjà sur les mouvements de CycleMarket en vue de la saison prochaine. Après l’annonce, il y a quelques mois, de la prolongation du partenariat entre l’équipe dirigée par Eusebio Unzue et le géant espagnol des télécommunications jusqu’en 2029, l’équipe ibérique travaille déjà d’arrache-pied sur les renouvellements de contrats (notamment celui d’Enric Mas, officialisé hier) et les négociations pour les nouvelles recrues, presque toutes liées par leur jeune âge et leur grande marge de progression pour l’avenir.

Selon le journal ibérique Marca, les noms sur lesquels Movistar se concentre sont ceux deRaul Garcia Pierna, qui est actuellement avec Arkéa-B&B Hotels mais qui, après plusieurs années de cour, pourrait finalement atterrir dans la cour d’Unzue à partir de la saison prochaine. Autre nom en vogue ces dernières semaines, celui de Roger Adrià : l’actuel coureur de Red Bull-Bora-hansgrohe, après ses exploits en 2024, est devenu un nom très en vogue pour Movistar, qui, malgré l’échec du Catalan cette saison, serait prêt à passer à l’action pour l’année prochaine. De plus, selon le journaliste Daniel Benson, l’équipe espagnole est également très active sur le front de Benjamin Noval Jr, un espoir de 16 ans qui est au centre d’un duel avec les Grenadiers d’Ineos et qui décidera probablement de son avenir dans les prochaines semaines.

Des noms plus orientés vers l’avenir sont ceux de Thomas Silva (actuellement à Caja Rural) et Hugo de la Calle (actuellement à Burgos Burpellet BH), deux coureurs dont les contrats n’arrivent pas à échéance mais qui sont déjà dans le collimateur de Movistar en vue des années à venir. Les dossiers de Juan Sebastian Molano et Hugh Carthy sont en revanche plus délicats pour l’instant, mais ils seront tout de même surveillés. En ce qui concerne les renouvellements, en revanche, outre les Mas précités, Nelson Oliveira semble lui aussi à deux doigts de signer un nouvel accord.

Enfin, le projet d’une équipe de développement liée à Movistar semble également presque prêt, et selon les informations recueillies par Marca, elle serait déjà prête à 95% et devrait selon toute vraisemblance commencer à courir à partir de 2026 sous la houlette de Manu Mateo, ancien membre du staff de Movistar et également ancien entraîneur de la sélection ibérique junior.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.