CycleMarket 2026 : Ackermann, Drizners, Fox, Frison, Haig, Segaert, Tronchon

Il reste exactement un mois avant l’ouverture du CicloMercato 2026 et les négociations sont de plus en plus intenses. Au milieu des rumeurs et des indiscrétions, il y a cependant aussi quelques annonces officielles, principalement liées à des renouvellements de contrat : c’est le cas du Belge Frederik Frison, qui a dû faire face à plusieurs maladies et blessures (notamment une blessure due à une morsure de chien qui l’a attaqué lors d’un entraînement) au cours des deux dernières saisons, ce qui lui a fait manquer de nombreux jours de match. Malgré cela, la Q36.5 Pro Cycling a décidé de renouveler le contrat du coureur de 32 ans, capable de belles choses dans les classiques du Nord ces dernières années, jusqu’à la fin de l’année 2026.

Parmi ceux qui n’ont pas encore officiellement d’équipe pour l’an prochain figure Bastien Tronchon, sur le point de quitter Décathlon AG2R La Mondiale fin 2025. Cependant, selon Le Télégramme, le vainqueur du dernier Tro-Bro Léon aurait déjà signé un accord avec Groupama-FDJ, qui s’assurerait ainsi un jeune (il a 23 ans) coureur avec de belles perspectives, de l’endurance et une certaine vitesse. Toujours selon le journal transalpin, un autre jeune homme a attiré l’attention d’une grande équipe : l’Australien Matthew Fox, qui se fait un nom dans le calendrier national français avec le maillot du Veloce Club Rouen 76. Le jeune homme de 22 ans aurait l’œil de Lotto, avec qui le coureur océanique pourrait passer professionnel en 2026.

En revanche, l’équipe belge devrait perdre Alec Segaert, qui selon le journaliste Daniel Benson semble se rapprocher de plus en plus de Bahreïn Victorieux (qui aurait battu la concurrence de Visma | Lease a Bike), mais aussi Jarrad Drizners, qui ferait l’objet de l’intérêt de Team Jayco AlUla. L’équipe australienne ne devrait plus être la destination de Jack Haig, qui quittera Bahrain Victorious après cinq ans, mais le pilote de 31 ans aurait attiré l’attention de plusieurs équipes, ainsi que de l’Allemand Pascal Ackermann, qui devrait renouveler avec Israel-Premier Tech.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.