Coupe du monde Kigali 2025, Tadej Pogacar : « J’espérais qu’un petit groupe se forme, j’ai eu des doutes en finale ».

Tadej Pogacar est toujours le nom qui figure sur la couverture de la Coupe du monde de Kigali 2025. Le Slovène a concédé un rappel après le succès de l’année dernière avec une autre action de loin, en commençant par le Mont Kigali avec un peu plus de 100 km à faire, où seul Juan Ayuso (Espagne) a réussi à rester dans sa roue. Dans la descente, Isaac Del Toro (Mexique) les a également rattrapés, formant un trio très intéressant. Mais dans la montée de Kigali, l’Ibérique a payé son effort et a perdu du terrain, tandis que le Mexicain a dû hisser le drapeau blanc à environ 65 km de l’arrivée. A partir de là, Pogacar a encore gagné, devenant même inaccessible au champion du monde du contre-la-montre, le Belge Remco Evenepoel, deuxième à l’arrivée.

Juste après l’arrivée, Tadej Pogacar a déclaré : « J’espérais qu’un petit groupe se forme avec Del Toro et Ayuso, et c’est ce qui s’est passé. Pour moi, c’était un rêve. Mais Ayuso s’est détaché immédiatement, puis Del Toro a également eu des problèmes. Je me suis donc retrouvé seul et la course s’est déroulée comme l’année dernière, tout seul. Je suis très heureux.

Le champion du monde, confirmé après son succès de la saison dernière, a ensuite expliqué sa fatigue dans le final : « Les montées sont devenues de plus en plus difficiles pour moi et les descentes n’étaient pas si rapides, il fallait toujours pédaler. Dans les derniers tours, on a des doutes, mais heureusement tout s’est bien passé. C’était une expérience incroyable et une semaine très réussie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.