Coupe du monde Kigali 2025, Remco Evenepoel :  » Il est clair qu’il faut garder un œil sur Pogačar, mais je pense qu’il y en a beaucoup qui ont des ambitions pour aujourd’hui

Remco Evenepoel s’attend à une course difficile avec de nombreux protagonistes possibles dans la course en ligne élite hommes des Championnats du monde Kigali 2025. Après son net succès dans le contre-la-montre de dimanche dernier, le Belge est considéré comme l’un des grands favoris pour remporter le maillot arc-en-ciel, avec le champion en titre Tadej Pogačar, et ces derniers jours, le jeune homme de 25 ans lui-même avait déclaré qu’il était en pleine forme et confiant avant la course arc-en-ciel. S’adressant à nos correspondants ce matin, avant le départ, le champion olympique a toutefois souligné que le Slovène ne serait pas le seul adversaire à surveiller,

« Il est clair qu’il faut garder un œil sur lui – les mots d’Evenepoel – Il faut être prêt pour chaque situation et chaque tactique des autres équipes nationales.Je pense qu’il y en a beaucoup qui ont des ambitions pour aujourd’hui. Il sera important d’être vigilant au départ avec toute l’équipe, puis d’essayer d’être prudent et de se préparer pour le long tour, parce que je pense que c’est là que la vraie course commencera et à partir de là, il s’agira d’essayer de faire les bons mouvements et d’être en contrôle.

Le Belge estime donc que la course se jouera à distance, mais qu’il sera également important d’économiser l’énergie autant que possible : « Tout le monde sait que nous sommes un peu en altitude et que l’on peut dépasser la limite assez rapidement. . »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.