Coupe du monde Kigali 2025, Maxim Van Gils se retire également : « J’ai peur de tomber malade ».

Maxim Van Gils ne fera pas partie de l’expédition pour les Championnats du monde Kigali 2025. Le Red Bull – Bora – hansgrohe a fait savoir que sa décision était dictée par des raisons personnelles, se retirant ainsi d’une équipe encore en construction pour l’entraîneur Serge Pauwels, qui a d’ailleurs récemment dû essuyer le  » non  » de Wout Van Aert. Malgré un parcours où il aurait sans doute eu son mot à dire, compte tenu de ses grandes qualités dans les ascensions comme celles qui caractérisent le circuit rwandais, le jeune homme de 25 ans originaire de Brasschaat ne voit pas sa participation à l’épreuve africaine comme une certitude, craignant pour sa santé. D’où le choix d’un autre calendrier, évitant aussi un voyage prolongé.

« Le Parcours me convient, mais je n’aime pas les longs vols et les courses dans des conditions exotiques », a-t-il expliqué au journal Het Laastse Nieuws en marge du Renewi Tour auquel il participe actuellement, « J’ai peur de tomber malade. Je préfère donc me concentrer sur des courses plus proches de chez moi ». Parmi celles-ci, à l’instar de Jonas Vingegaard, qui a annoncé à son tour une décision similaire, se trouveront les Championnats d’Europe en Drôme-Ardèche, une autre course qui semble très bien convenir à des classiques endurcis comme lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.