Coupe du monde Kigali 2025, le Portugal mise sur Antonio Morgado – João Almeida fera les championnats d’Europe

La Sélection portugaise pour la Coupe du monde 2025 à Kigali est assez réduite. En effet, la sélection lusitanienne s’envolera pour le Rwanda avec seulement huit coureurs, quatre hommes de moins de 23 ans et quatre hommes élites, et parmi ces derniers, il n’y aura pas de João Almeida (UAE Team Emirates XRG), qui après sa deuxième place à la Vuelta a España a préféré se concentrer sur les Championnats d’Europe en Drôme-Ardéche. La sélection pour l’arc-en-ciel sera menée par Antonio Morgado (UAE Team Emirates XRG), déjà médaillé d’argent chez les juniors et les moins de 23 ans, qui sera rejoint par Afonso Eulalio (Bahrain Victorious), Ivo Oliveira (UAE Team Emirates XRG) et Tiago Antunes (Efapel Cycling).

Aucun d’entre eux ne participera au contre-la-montre, alors qu’aux Championnats d’Europe, Almeida aura un double engagement contre-la-montre/course en ligne. Dans le premier, outre le coureur de 27 ans, Nelson Oliveira (Movistar) participera également, tandis que dans le second, il y aura Rui Costa (EF Education-EasyPost) et les susmentionnés Eulalio et Morgado, qui prendront donc part aux deux épreuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.