Coupe du monde Kigali 2025, fracture du poignet pour Ilan Van Wilder : saison terminée

Ilan Van Wilder est passé de la joie de sa médaille de bronze conquise lors du contre-la-montre individuel des Championnats du monde Kigali 2025 à la douleur après une chute dans les premiers instants de la course sur route lors de l’événement arc-en-ciel. La blessure subie lors de la chute a immédiatement semblé importante, le Belge abandonnant la course. Le coureur lui-même a annoncé qu’il souffrait d’une fracture du poignet et a donc été contraint de déclarer sa saison terminée. Van Wilder, qui s’était montré en excellente forme, devra donc faire l’impasse sur les Championnats d’Europe Drôme-Ardèche 2025 et Il Tour de Lombardie 2025, rendez-vous qu’il avait mis à son agenda.

« Ce n’était pas exactement la façon dont j’aurais voulu terminer mes premiers Championnats du monde », a écrit sur Instagram le Belge, qui défend les couleurs de la Soudal Quick-Step durant la saison, « Après cinquante kilomètres de course, je me suis cassé le poignet dans une chute que je n’avais pas la possibilité d’éviter. Je suis très déçu d’avoir dû mettre fin à la course et à la saison prématurément, car j’allais bien. Cependant, je suis satisfait de mon année et fier de ce que j’ai réussi à accomplir. Maintenant, j’ai besoin de temps pour me reposer et guérir, mais je suis vraiment super motivé pour l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.