Classiques, Alberto Contador sur le printemps de Tadej Pogačar : « Courir des courses aussi exigeantes n’est pas la meilleure préparation pour le Tour ».

Le printemps de Tadej Pogačar a certes été très fructueux, mais selon Alberto Contador également très coûteux. Le phénomène slovène ne s’est certes jamais ménagé dans les classiques auxquelles il a participé, assurant le spectacle et attaquant souvent de loin, mais pour le Pistolero, cette façon de courir a aussi son revers. Selon l’ancien coureur espagnol, aujourd’hui commentateur et analyste pour Eurosport, le champion du monde de UAE Team Emirates XRG a dépensé trop d’énergie ces dernières semaines, ce qui pourrait affecter sa préparation pour le Tour de France.
« Je pense que les gens de l’équipe vont lui dire : hey Tadej, tu n’as pas besoin d’attaquer à chaque fois à 70 ou 80 kilomètres de l’arrivée – les propos de Contador, rapportés par Wielerflits – Le message sera : conservons de l’énergie et faisons la course en économisant un peu plus. »
« Je suis sûr que son programme de course actuel, qui se concentre sur des classiques très exigeantes et difficiles, n’est pas la meilleure préparation pour le prochain Tour de France« , a ajouté l’homme de 42 ans. « Nous verrons comment il se sent plus tard, s’il est encore fatigué.