Clásica San Sebastián 2025, Jan Christen battu seulement par Giulio Ciccone : « Il était très fort, nous avons tout essayé ».

Jan Christen a terminé à la deuxième place de la Clásica San Sebastián 2025. Dans l’absolu, il s’agit d’un résultat remarquable pour le jeune Suisse, mais lui et, surtout, son équipe espéraient davantage. Et pour l’équipe XRG des Émirats arabes unis, ce plus était la victoire. Cependant, Christen et ses coéquipiers, en particulier Isaac del Toro, ont dû compter avec Giulio Ciccone (Lidl-Trek), protagoniste d’une de ces performances dont on se souvient. Le coureur des Abruzzes a roulé seul jusqu’à la ligne d’arrivée et les « emiratini » ont dû se contenter de places, même si elles étaient pertinentes.

« C’était une course très difficile », a déclaré le Suisse de 21 ans immédiatement après la course, « et Ciccone était très fort. Dans la dernière montée (celle de Murgil – ndr), j’ai réalisé que j’étais bien et j’ai réussi à le rattraper ainsi que Del Toro.

Christen donne son point de vue sur ce qui a été le moment décisif de la course : « A ce moment-là, j’ai essayé de m’enfuir immédiatement pour essayer de surprendre Ciccone et peut-être propitier un un-deux avec Isaac, mais il n’était pas aussi brillant à ce moment-là. Ciccone, d’autre part, a tout bien géré jusqu’à la fin, félicitations à lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.