Clasica San Sebastian 2025, Giulio Ciccone : « Je savais que mes chiffres étaient bons, mais je ne m’attendais pas à gagner tout de suite ».

Le retour à la compétition de Giulio Ciccone n’aurait pas pu être meilleur. Absent des courses depuis le Giro d’Italia, où il avait dû abandonner à la suite d’une chute, le coureur des Abruzzes était de retour pour porter le dossard sur son dos aujourd’hui lors de la Clasica San Sebastian 2025, et il a immédiatement remporté une belle victoire. Le coureur de Lidl-Trek, qui a passé les dernières semaines à se préparer pour la fin de la saison, s’est imposé en solitaire dans la classique espagnole, devançant le duo UAE Team Emirates XRG de Jan Christen et Isaac Del Toro, distancé dans la dernière ascension de la journée.
Les deux coureurs ont ensuite été rattrapés par Christen à environ neuf kilomètres de l’arrivée : « C’était un moment un peu décisif parce que Christen est venu très fort de l’arrière. Je pensais que Del Toro allait attaquer et au lieu de cela, j’ai vu qu’il s’éloignait, alors à ce moment-là, j’ai essayé de me donner à 100% et à partir de là jusqu’à l’arrivée, ce n’était que de l’apnée. Jusqu’à deux kilomètres de l’arrivée, j’ai eu peur parce que je ne comprenais pas vraiment la situation, puis dans les 500 derniers mètres, quand j’ai vu que personne n’arrivait, j’ai pris beaucoup de plaisir« .