Chris Froome veut « enchaîner les miles »
L’an passé, c’est sur l’Herald Sun Tour que Chris Froome avait débuté sa saison avec une victoire à la clé au classement général. Cette année, le Britannique y retournera mais il s’agira de sa deuxième épreuve puisqu’il courra avant la Cadel Evans Great Ocean Road Race (précédée de son critérium qui a eu lieu aujourd’hui). D’ailleurs, il s’est dit impatient de débuter la compétition sur cette épreuve WorldTour. « C’est bon d’être ici, dit-il sur le site de son équipe. C’est comme ça que j’ai commencé ma saison l’année dernière, en Australie, et j’arrive un peu plus tôt cette année. Le but est de profiter du beau temps, d’enchaîner les miles qui sont difficiles à faire à cette époque de l’année en Europe, et aussi profiter de la foule. »
Arrivé tardivement, le Britannique n’a pas encore eu l’occasion de se pencher sur la course, seulement sur les images de la dernière édition remportée par son coéquipier Peter Kennaugh. « Il était parti de loin, dans la dernière bosse. Je pense que chaque édition sera différente, mais je crois aussi que les organisateurs ont fait un excellent travail pour proposer un parcours qui n’est pas traditionnel. Vous pouvez voir pas mal de scénarios différents sur la route en fonction de qui est présent et de quelles équipes contrôlent le peloton, c’est simplement une course très ouverte. Ça devrait être excitant. »
Froome n’a pas d’objectif, simplement « tout donner et voir comment ça se termine ». L’occasion également de se mettre en route avant l’Herald Sun Tour sur lequel il défendra son titre. Il connaît d’ailleurs son équipe qui subira un petit changement puisque Sergio Henao ne sera pas présent sur cette épreuve.
Sky pour la Cadel Evans Great Ocean Road Race : Kenny Elissonde, Chris Froome, Sebastian Henao, Sergio Henao, Luke Rowe, Ian Stannard, Danny van Poppel.
Sky pour l’Herald Sunt Tour : Kenny Elissonde, Chris Froome, Sebastian Henao, Luke Rowe, Ian Stannard, Danny van Poppel.