Championnats italiens de cyclo-cross 2026, Patrik Pezzo Rosola défend son titre chez les juniors devant Filippo Grigolini et Francesco dell’Olio

Les Championnats italiens de cyclo-cross 2026 se sont ouverts sous le signe de Patrik Pezzo Rosola. Le jeune homme de 2008 a remporté la course Juniores à Brugherio en solo, défendant ainsi le titre qu’il avait remporté l’année dernière. La course a été caractérisée par un duel à l’avant avec Filippo Grigolini, qui a réussi à plusieurs reprises à revenir dans les roues de son rival, mais qui a dû abandonner dans le dernier des sept tours prévus au programme. Pezzo Rosola remporte donc le titre tricolore devant le champion d’Europe, en franchissant seul la ligne d’arrivée avec 3 secondes d’avance. .

Le podium est complété par Francesco dell’Olio en 1’07 », qui prend le meilleur sur Tommaso Cingolani (1’18 ») dans la lutte pour la troisième place, malgré une chute dans le virage avant la ligne d’arrivée. Juste derrière, Pietro Deon est cinquième à 1’33 ». Les autres coureurs sont plus détachés, avec les classements dans l’ordre de Giovanni Bosio à 2’44 », Pietro Mantasia à 3’05 », Ivan Colombo à 3’17 », Walter Vaglio à 3’21 » et Filippo Cingolani, qui ferme le top10 à 3’22 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires