Championnats du monde sur piste Santiago du Chili 2025, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne se partagent les médailles d’or lors de la troisième journée

Les Pays-Bas continuent d’accumuler les médailles aux Championnats du monde sur piste de Santiago du Chili 2025. Au troisième jour de compétition, les Tulipes ont remporté sept médailles d’or, deux d’argent et une de bronze, grâce au succès de Hett van de Wouw, qui rejoint les détenteurs du titre avec Harrie Lavreysen et Lorena Wiebes, respectivement vainqueurs du Kilomètre et de l’Omnium, portant leur record personnel à deux cette année. Leur compatriote a remporté la vitesse devant Mina Sato et Alina Lysenko. L’autre médaille de la journée pour les Oranje a également été remportée sur le Kilomètre. La finale a été une véritable liesse puisque Jeffrey Hooglan a remporté l’argent, tandis que le bronze est revenu au Britannique Joseph Truman.

Les deux autres finales de la journée sont allées à la Grande-Bretagne : Joshua Tarling a remporté la course Pungi devant l’Américain Peter Moore et le Français Clément Petit, et Josh Carlton a triomphé dans la poursuite individuelle devant le Danois Ramsus Pedersen et l’Américain Anders Johnson. La cinquième place est revenue à Etienne Grimod, 19 ans, qui a ainsi obtenu une place importante pour ce qui est le meilleur résultat italien de la journée. Dans la même course, Renato Favero s’est classé 12e. Elia Viviani n’a pas fait beaucoup mieux dans la course aux points, terminant 11ème d’une course qui l’avait vu remporter les deux premières éditions arc-en-ciel de la discipline en 2021 et 2022, tandis que Vittoria Guazzini s’est classée 14ème de l’Omnium pour ses débuts dans la spécialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.