Championnats du monde Kigali 2025, les choix de la Colombie : Egan Bernal et Harold Tejada, les fers de lance de la course sur route élite

La Colombie officialise ses convocations pour les Championnats du monde de Kigali 2025. La semaine arc-en-ciel, prévue du 21 au 28 septembre, verra quatre coureurs porter le maillot de la sélection sud-américaine dans les courses élites masculines. Le premier nom est celui deEgan Bernal (INEOS Grenadiers), qui participe actuellement à la Vuelta a España 2025. Comme lui, deux autres membres du quatuor colombien concourent également en Espagne, à savoir Harold Tejada (XDS Astana) et Brandon Rivera, qui est le partenaire de Bernal sous les couleurs d’INEOS Grenadiers. La sélection sera complétée par Walter Alejandro Vargas (Team Medellín-EPM), vainqueur des trois dernières éditions du championnat panaméricain du contre-la-montre.

Chez les moins de 23 ans, Juan Felipe Rodríguez Contreras et Jaider Muñoz Restrepo, tous deux de l’équipe Sistecrédito, seront de la partie. Parmi les juniors, la Colombie présentera Jerónimo Calderón Palacio (Sistecrédito) et Kevin Andrés Estupiñán Vargas (Team INCA).

Chez les femmes, les courses élites seront au programme de Paula Andrea Patiño Bedoya (Movistar) et Diana Carolina Peñuela (Team Sistecrédito). Chez les jeunes, Juliana Londoño David (Picnic PostNL) et Natalia Garzón Cifuentes (Team Sistecrédito) seront en action chez les U23, tandis que Luciana Osorio Betancur et Estefanía Castillo López, toutes deux coureuses du Team Sistecrédito, ont été sélectionnées pour les Juniors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.