Championnats d’Europe de VTT, l’Italie confirme l’or dans le relais par équipe

L’Italie a remporté une nouvelle fois l’or dans le relais par équipe aux Championnats d’Europe de VTT à Melgaco 2025 au Portugal. Juri Zanotti, Elian Paccagnella, Martina Berta, Elisa Ferri, Valentina Corvi et Ettore Fabbro ont remporté leur premier succès dans cette édition, confirmant leur performance de l’année dernière, et ont battu la Suisse et l’Allemagne dans une course spectaculaire et très disputée, grâce à une course qui les a vu pratiquement en tête à chaque étape. A la fin, Fabbro, le dernier fractionnaire, a réussi à ramener le métal le plus précieux à la maison, en terminant avec 39 secondes d’avance sur la Suisse, qui avec Nino Schurter a complété le retour sur l’Allemagne, en bronze à 40 secondes, mais n’a rien pu faire avec l’avantage accumulé plus tôt par les Azzurri.

« Ce n’était pas facile de partir avec le numéro 1 sur le dos et les faveurs de la prédiction », a commenté avec enthousiasme le CT Mirko Celestino, en louant le comportement général du groupe : « Juri Zanotti a eu quelques problèmes au départ, mais il est resté calme et n’a pas paniqué, se rétablissant déjà dans son tour et laissant le bâton en tête. Je savais qu’il était la bonne personne en raison de sa grande expérience et de sa capacité à maintenir un niveau de concentration élevé. Les autres ont gardé la tête, l’augmentant même dans certains cas lors de confrontations directes. Ettore Fabbro a pris le relais avec une grande marge et a contrôlé le retour attendu et prévisible d’un champion comme Schurter. Je suis heureux de la réaction générale et de l’esprit d’équipe dont tout le monde a fait preuve, même ceux qui n’ont pas participé à la course mais qui ont encouragé leurs coéquipiers tout au long du parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.