CERATIZIT Pro Cycling, après une décennie d’activité, l’équipe fermera ses portes à la fin de la saison : « L’augmentation des coûts et les conditions actuelles ont rendu impossible la poursuite de l’activité ».

L’année prochaine, nous ne verrons plus CERATIZIT Pro Cycling dans le peloton. Équipe active depuis 2014 et membre du WorldTour féminin depuis l’année dernière, la formation allemande a annoncé qu’elle cesserait ses activités à la fin de cette saison, la Maryland Cycling Classic du 6 septembre étant la dernière course à laquelle les coureurs de l’équipe seront en action. Malgré plus de dix ans de présence dans le peloton, au cours desquels l’équipe a remporté 65 victoires sur route et de nombreux succès sur piste, l’équipe n’a pas réussi à trouver de nouveaux sponsors pour l’aider à faire face aux coûts croissants de son fonctionnement, ce qui l’a contrainte à fermer ses portes.
Le climat économique actuel a considérablement affecté la capacité à maintenir une équipe WorldTour, a déclaré le manager de l’équipe Claude Sun Malgré nos meilleurs efforts pour trouver de nouveaux sponsors, la hausse des coûts et les conditions actuelles ont rendu impossible la poursuite de l’activité. C’est avec un grand regret que nous confirmons la fin de CERATIZIT Pro Cycling après cette saison. Nous remercions sincèrement le Groupe Ceratizit, Orbea et tous nos sponsors pour une décennie de soutien inconditionnel, ainsi que tous nos coureurs, notre personnel et nos fans pour leur dévouement et leur passion au fil des ans ».