CDM Cyclocross, Mathieu Van Der Poel fête sa victoire à Benidorm : « Je ne m’attendais pas à être seul si tôt et si longtemps ».

Mathieu Van Der Poel en inscrit dix dans son carnet de victoires en cyclocross. Le champion du monde de la spécialité s’est imposé avec aisance lors de la Coupe du monde de cyclocross 2025/2026 manche de Benidorm, prolongeant une série d’invincibilité entamée il y a deux ans, en janvier 2024. La victoire est intervenue lors du premier des huit tours du circuit espagnol : le Néerlandais a fait la différence dans la dernière montée sur son compatriote Tibor Del Grosso et tous les autres, creusant une marge qui est vite devenue infranchissable. C’est ainsi qu’une fois de plus, un solitaire s’est imposé dans une spécialité dont il est le maître incontesté.

« Je ne m’attendais pas à être seul si tôt et si longtemps« , a déclaré Mathieu Van Der Poel dans l’interview flash immédiatement après la course, « ce n’est pas normalement comme ça sur le circuit de Benidorm. Tibor a fait un excellent premier tour et a creusé un écart sur les autres. Coupe du monde de cyclo-cross 2025/2026. Avec 240 points, le pilote de l’équipe Alpecin-Premier Tech compte désormais 20 points d’avance sur Thibau Nys, son rival le plus crédible au classement général. Ni Niels Vandeputte, qui compte actuellement 197 points, ni Michael Vanthourenhout, qui en compte 187, ne semblent en mesure de suivre le rythme du champion du monde de la spécialité lorsqu’il accélère. Et à deux manches de la fin, la Coupe du monde de cyclocross 2025/2026 semble être fermement entre les mains de Van Der Poel, malgré quelques courses manquantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires